À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du - download pdf or read online

By Judith Rochfeld,Valérie-Laure Benabou

Ce livre montre remark les géants de l’Internet captent l’essentiel de los angeles valeur de l’économie numérique tandis qu’elle échappe aux « créateurs » de contenus (œuvres, informations, fichiers). remark ils drainent les données personnelles pour en faire l’or noir du xxie siècle. remark ils récupèrent les bénéfices issus de l’économie collaborative sans toujours respecter los angeles philosophie de partage qui sous-tend cet écosystème. En quête de recommendations juridiques, Valérie-Laure Benabou et Judith Rochfeld constatent les limites de los angeles propriété pour assurer los angeles safety des internautes sur « leurs » contenus et le partage de los angeles valeur. Elles proposent des voies plus équitables, qui passent par davantage de transparence sur les échanges, par los angeles restitution de moyens de contrôle, suggestions et juridiques, aux individus, ainsi que par le renforcement de leur pouvoir de négociation et d’action collective. Valérie-Laure Benabou est agrégée des facultés de droit et professeure à l’université de Versailles-Paris-Saclay. Elle est « personne qualifiée » au Conseil supérieur de l. a. propriété littéraire et artistique (CSPLA). Judith Rochfeld est agrégée des facultés de droit et professeure de droit privé à l’École de droit de los angeles Sorbonne (université Panthéon-Sorbonne-Paris-I). Ses recherches portent sur les évolutions du contrat, de l. a. personne, de los angeles propriété. La assortment Corpus se suggest d’éclairer à los angeles lumière du droit les grandes questions de société qui animent le débat public. Elle prolonge l’expertise du cupboard Corpus experts, créé en 2011 par Robert Badinter et dont les membres, tous professeurs agrégés de droit, sont, outre Robert Badinter, Thomas Clay (gérant), Alexis Constantin (cogérant), Hervé Ascensio, Anne-Sophie Barthez, Pascal Beauvais, Valérie-Laure Benabou, Paul Cassia, Martin Collet, Pascal Lokiec, Étienne Pataut, Sophie Robin-Olivier, Judith Rochfeld et Guillaume Tusseau. La assortment Corpus est dirigée par Thomas Clay et Sophie Robin-Olivier 

Show description

Read or Download À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition) PDF

Best law in french books

New PDF release: La Criminologie Pour les nuls (French Edition)

Un advisor pour comprendre le crime et les moyens de le combattreVous êtes fasciné par l. a. criminologie, l. a. police scientifique et le travail d'enquête ? Ce consultant vous entraîne dans les profondeurs du monde du crime, et vous offre une meilleure compréhension des sombres recoins de l'esprit criminel et des moyens d'action des défenseurs de los angeles loi.

Les cyber-attaques dans les conflits armés: Qualification by Laura Baudin PDF

Quel Etat peut aujourd'hui dire qu'il n'a jamais fait l'objet de cyber-attaques, de façon directe ou indirecte ? Les attaques cybernétiques sont devenues une nouvelle arme pouvant être employée en prémices à l'éclatement d'un conflit en menaçant los angeles stabilité des family internationales. Ce livre tente de les définir pour établir une qualification et un encadrement juridique précis en droit foreign, et ainsi envisager une éventuelle sanction.

Download PDF by Thierry Bonneau,Thibault Verbiest: Fintech et Droit - Quelle régulation pour les nouveaux

L’expression FinTech – contraction de monetary know-how –, qui s’est imposée dans les médias, résonne comme un glas pour le monde bancaire et financier traditionnel : les fintech, qui bouleversent les modèles économiques, remettent-elles en reason les modèles de régulation ? Génèrent-elles des risques nouveaux ?

L'expertise sous le regard de la psychanalyse: "Faux-Pas" ou by Arlette Villa-Portenseigne PDF

C'est toujours un enrichissement group of workers et professionnel pour un-e psychologue que d'être nommé-e par los angeles justice pour éclaircir les zones d'ombre qui obscurcissent l. a. vérité. De pratique hospitalière en expertises judiciaires, los angeles psychanalyse a fait voyager l'auteure de cet ouvrage dans tout ce qu'il y a d'intime dans l'être humain.

Extra info for À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À qui profite le clic ?: Le partage de la valeur à l’ère du numérique (Corpus) (French Edition) by Judith Rochfeld,Valérie-Laure Benabou


by James
4.2

Rated 4.76 of 5 – based on 18 votes