L'indéfendable : Comment défendre un salaud sans en être un - download pdf or read online

By Alex Ursulet

Quelles motivations poussent un avocat à défendre un individu qu’il sait coupable de crimes odieux ? Quelle est l. a. frontière entre stratégie et cynisme ? Ce livre très personnel développe los angeles size humaine de l. a. relation entre un avocat et son client.
L’auteur y learn plusieurs affaires où il s’est retrouvé face à des cas de sense of right and wrong. Ainsi, los angeles possibilité de faire condamner un blameless ; le refus de défendre un inculpé pour des raisons morales (par ex. le détournement d’argent d’une organization contre le melanoma (affaire Crozemarie) ; les questionnements face à l. a. défense d’un père accusé d’avoir violé sa fille.
Un avocat n’affronte pas seulement los angeles vérité des faits et l. a. vérité du droit, il doit aussi faire face aux contre-vérités des magistrats. Cet essai, où l’affaire man Georges et ses nombreuses facettes reviennent comme un leitmotiv, est l’occasion pour Me Ursulet d’évoquer nombre d’anecdotes et de souvenirs personnels.
 

Show description

Read or Download L'indéfendable : Comment défendre un salaud sans en être un soi-même ? (Politique, idée, société) (French Edition) PDF

Best law in french books

La Criminologie Pour les nuls (French Edition) - download pdf or read online

Un consultant pour comprendre le crime et les moyens de le combattreVous êtes fasciné par l. a. criminologie, l. a. police scientifique et le travail d'enquête ? Ce advisor vous entraîne dans les profondeurs du monde du crime, et vous offre une meilleure compréhension des sombres recoins de l'esprit criminel et des moyens d'action des défenseurs de l. a. loi.

New PDF release: Les cyber-attaques dans les conflits armés: Qualification

Quel Etat peut aujourd'hui dire qu'il n'a jamais fait l'objet de cyber-attaques, de façon directe ou indirecte ? Les attaques cybernétiques sont devenues une nouvelle arme pouvant être employée en prémices à l'éclatement d'un conflit en menaçant los angeles stabilité des family internationales. Ce livre tente de les définir pour établir une qualification et un encadrement juridique précis en droit foreign, et ainsi envisager une éventuelle sanction.

Thierry Bonneau,Thibault Verbiest's Fintech et Droit - Quelle régulation pour les nouveaux PDF

L’expression FinTech – contraction de monetary know-how –, qui s’est imposée dans les médias, résonne comme un glas pour le monde bancaire et financier traditionnel : les fintech, qui bouleversent les modèles économiques, remettent-elles en reason les modèles de régulation ? Génèrent-elles des risques nouveaux ?

Download e-book for iPad: L'expertise sous le regard de la psychanalyse: "Faux-Pas" ou by Arlette Villa-Portenseigne

C'est toujours un enrichissement body of workers et professionnel pour un-e psychologue que d'être nommé-e par l. a. justice pour éclaircir les zones d'ombre qui obscurcissent l. a. vérité. De pratique hospitalière en expertises judiciaires, l. a. psychanalyse a fait voyager l'auteure de cet ouvrage dans tout ce qu'il y a d'intime dans l'être humain.

Extra info for L'indéfendable : Comment défendre un salaud sans en être un soi-même ? (Politique, idée, société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'indéfendable : Comment défendre un salaud sans en être un soi-même ? (Politique, idée, société) (French Edition) by Alex Ursulet


by Joseph
4.5

Rated 4.25 of 5 – based on 8 votes